Le site Offi Nostal.. La base de données Nostal
forum de la guilde le côté obscur Index du Forum forum de la guilde le côté obscur
Salutations, voyageur ! Nous sommes le Côté Obscur, une modeste guilde du serveur Nostalgeek, et ceci est notre forum...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résumé réunion mardi 12/11/2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde le côté obscur Index du Forum -> forum de la guilde le côté obscur -> forum de la guilde le côté obscur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quezac

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 13:07 (2013)    Sujet du message: Résumé réunion mardi 12/11/2013 Répondre en citant

Salut les hordeux!

Ce topic résume les échanges et questions posées durant la réunion.

C'est Sadophage qui a ouvert les débats en nous proposant une alliance avec la guilde 43 try, qui souhaite avoir de l'aide pour clean MC (raid 40). L'idée serait de les accompagner la bas et de venir avec 20 guildeux de chaque côté afin d'avancer ensemble et de clean cette instance. Cette proposition a été faite car une partie de la guilde est déjà stuffée suffisamment et n'as plus rien à attendre de ZG et AQ20 et souhaitent partir en RAID 40 pour continuer de découvrir le contenu HL de vanilla.

L'idée à plu à l'ensemble des personnes présentes à la réunion (si vous vous attendiez à avoir la liste des participants => faux espoir) et a été acté. Cela demandera néanmoins un travail de notre part car nous ne sommes pas encore (tous) prêt pour affronter MC. Il va falloir nous stuffer, mais aussi apprendre à jouer en entre nous, bien se comporter en raid et avoir les réflexes qui vont bien (popo, strat' etc). Un raid test doit être fait avec les 43 try pour voir ce que cela donne.

L'idée est que la guilde continue d'avancer en raid 20 via ZG et AQ20 et qu'en parallèle elle (re)découvre les raids 40 via MC et les 43 try. Cela donnera un nouveau souffle à la guilde et permettra aux mieux stuffés d'entre nous de continuer à avoir du plaisir sur wow en ayant le tag "LCO" (Le Côté Obscur" pour les glandus).

Sadophage nous a copié un message de l'un des représentants des 43 try mais j'ai oublié de le copier. Si Sado pouvait le remettre sur le fofo à la suite ça serait top!

Nous avons aussi discuté des questions ci dessous:

- Quand les officiers de classe seront-ils nommés officiellement?
- Les candidatures se feront-elles que via le forum?
- Si oui, seront ce les officiers qui valideront ou non les candidatures?
- Il y a t-il une période de test? Si oui de combien de temps? Avec un objectif?
- Une liste de nos besoins pour notre rooster a t-elle été faite?
- Les grades vont-ils être remis à jour?
- Le système de loot en raid va t-il changer?

- Quand les officiers de classe seront-ils nommés officiellement? Aucune date n'a été choisie, mais cela devrait être fait sous peu. Il y a déjà quelques personnes qui jouent ce rôle officieusement (Lits' par exemple). Il y a aussi quelques classes qui n'ont pas d'officier de prévu encore, il faudra combler ce trou (mage et chaman par exemple).

- Les candidatures se feront-elles que via le forum? Sauf exception, oui! En faisant comme ça on structure les entrées dans la guilde et on peut déjà voir les gens qui ont une certaine motivation à nous rejoindre. Un questionnaire de présentation verra bientôt le jour afin d'avoir un background des demandeurs.

- Seront ce les officiers qui valideront ou non les candidatures? Le maitre de classe donnera ou non son go pour une période de test et demandera l'avis de la guilde.

- Il y a t-il une période de test? Si oui de combien de temps? Avec un objectif? Il y aura une période de test qui n'a pas été clairement défini encore. L'objectif dépendra de la personne et de son stuff, ainsi que de sa participation à la vie de la guilde (raid, farm, massage des pieds à Arkol etc)

- Une liste de nos besoins pour notre rooster a t-elle été faite? Ce point n'a pas été clairement évoqué pendant la réunion. Il est clair que nous sommes en manque de druides (PAPATTE, rez battle), et nous avons un déficit en MT. Donc si vous trouvez la perle, hésitez pas à lui donner l'adresse du fofo pour postuler!

- Les grades vont-ils être remis à jour? Cela n'a pas été évoqué pendant la réunion. Il semble que Sado' veuille remettre à plat les grades. Je le laisse répondre sur ce point.

- Le système de loot en raid va t-il changer? Non. Le système de DKP a été discuté mais cela ne correspond pas à la mentalité de la guilde. Pour l'instant le système actuel fonctionne, nous le ferons évoluer quand cela sera nécessaire. le système actuel est très simple: Chacun peut need en faisant +1 ou +2 (prio aux +1). Si plusieurs +1 un /random est effectué. Une fois un loot +1 reçu il n'est plus possible de faire +1 sauf si personne n'a besoin de l'item. Les maitres de classe pourront au besoin appuyer une demande de loot de l'undes guildeux. les +2 sont généralement utilisé lorsque la réputation nécessaire n'est pas encore atteinte 'ZG par exemple) ou lorsqu'il s'agit d'un stuff secondaire.

La réunion a permis de donner la parole à tous et d'écouter le point de vue de tout le monde. Il a été clairement compris que la guilde ne souhaitait pas fusionner mais simplement s'allier aux 43 trys pour avancer dans le contenu HL de Vanilla. Les guildeux aiment le tag LCO au dessus de leurs têtes, charge à nous de le faire vivre. Nous avons aussi massivement recruté, il va falloir maintenant écrémer et consolider/structurer notre rooster pour continuer à faire du raid 20 en full guilde afin de clean AQ20, confirmer ZG et casser les dents de Ragnaros.

J'espère que vous ne vous serez pas endormi pendant la lecture de ce magnifique topic rédigé par un healeur épique (no heal sur Eorl. Heal rang 1 sur Arkol) et n'hésitez pas à donner vos impressions sur ce qui a été dit.

Quézac/Aquablue

Dernière édition par Quezac le Mer 13 Nov - 22:26 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 13:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkol

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 21:03 (2013)    Sujet du message: Résumé réunion mardi 12/11/2013 Répondre en citant

heal rang 1 !

Loupox

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 02:00 (2013)    Sujet du message: Résumé réunion mardi 12/11/2013 Répondre en citant

Je suis subjugué ... 
quelle maitrise du verbe, quelle précision, quelle limpidité dans les explications, 
quel sens de la concision, et de l'essentiel... 

Une maitrise rare, et parfaite.
Merci pour ce CR plus que parfait

et merci d'exister, et de donner un sens à notre vie à tous.

Ha, ma quezac d'amour, je savais pourquoi je t'aimais, maintenant je sais pourquoi je t'aimerais..... 
(jeanjean, va vomir stp ... )

Sinon, je suis désolé de n'avoir pas pu être la, mais je suis d'accord avec l'ensemble de vos conclusions.
Cette guilde est parfaite, et très bien gérée.. 
merci donc à tous d'en faire ce qu'elle devient.

A bientot

Pil / Louve

ps: si vous voulez, je respé mon druide heal, c'était mon but à la base.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2018)    Sujet du message: Résumé réunion mardi 12/11/2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde le côté obscur Index du Forum -> forum de la guilde le côté obscur -> forum de la guilde le côté obscur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.