Le site Offi Nostal.. La base de données Nostal
forum de la guilde le côté obscur Index du Forum forum de la guilde le côté obscur
Salutations, voyageur ! Nous sommes le Côté Obscur, une modeste guilde du serveur Nostalgeek, et ceci est notre forum...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zul Gurub

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde le côté obscur Index du Forum -> PVE -> Strats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briselame


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2013
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 18:19 (2013)    Sujet du message: Zul Gurub Répondre en citant

Chapitres I : Les bases

Les quetes : il ya 5 quetes en tout qui se deroulent a zg , 2 pour tout le monde , 3 pour votre classe (pour recuperer un mini-set d'armure) . Ces quetes se prennent sur l'ile de yojamba , au large du recif infame a strangleronce .

Pour les quetes de classes , il vous suffit de ramener des primordiaux , trouvés sur les boss , et d'avoir une certaine reputation envers les trolls zandalar pour les echanger contre des equipement dédiés a votre classe . La reputation est gagné comme ceci :
Berserkers gurubashi : 2 points
Monstres communs : 4 points
Porte-paroles : 50 points
Grands prêtres : 100 points
Mandokir et Jin'do : 200 points
Hakkar : 400 points

Vous pouvez aussi briser des bijoux ou des pieces trouvés a zg sur l'ile de yojamba pour augmenter votre reputation :
1 bijou brisé = 75 points et une marque d'honneur
1 Pièce Zulienne + 1 Pièce Razzshi + 1 Pièce Hakkari = 25 points de réputation + 1 marque d'honneur
1 Pièce Gurubashi + 1 Pièce Vilebranch + 1 Pièce Witherbark = 25 points de réputation + 1 marque d'honneur
1 pièce Sandfury + 1 Pièce Skullsplitter + 1 Pièce Bloodscalp = 25 points de réputation + 1 marque d'honneur

Chapitre II : Le bestiaire

Le bestiaire de zg est plutot bien garni , chaque boss ayant pour garde des creatures de son aspect . On a donc :

Coté Venoxis : des serpents et des vipères , crachant des jets d'acide .

Coté Jeklik : des chauves souris , ainsi que des chevaucheurs de chauve-souris qui explosent vers 50% environ et qui font tres mal en explosant .

Coté Mar'li : differentes araignées , certains en laissant echapper d'autres plus petites quand elles meurent .

Coté Thekal : des tigres .

Coté Arlokk : des pantheres pouvant fufus .

Coté Mandokir : des raptors .

Coté jin'do : des humanoides et des morts-vivants .

Coté frontiere de la folie : des diablotins assez puissants

Coté hakkar : des serpents des vents liberant un nuage de poison necessaire pour tuer hakkar .

Les trolls : de simples guerriers , des chamans , des lanceurs de haches pouvant effectuer une attaque tourbillon et lancer des haches sur tout le raid , des buveurs de sang , qui disposent d'une aura qui absorbe la vie des personnes prisent a l'interieur et qui la confere au buveur , ce qui le regenere , et des grands pretres , qui peuvent se soigner quasi instantannement . Il ya aussi des trolls bien plus gros que les autres , les berserker gurubashi , quui peuvent effectuer un fear de zone , ainsi qu'un coup de tonnerre comme les guerriers


Chapitre III : Les boss


Grande prêtresse Jeklik



Ce combat se deroule en 2 phases et n'est pas vraiment difficile si le raid est attentif : la premiere de 100% a 50% en forme de chauve-souris , la seconde de 50% a 0% en forme trolle .faites un petit groupe de casters , un peu a l'ecart du raid . Pendant la première phase , jeklik peut :
- Faire pop des chauves-souris , il faut les rabattres vers les casters pour qu'ils les explosent a coup d'aoe (au debut du combat , c'est une petite 10aine de chauve-souris qui pop , ca se calme ensuite)
-Faire un silence de zone , attention aux tanks
-Charger aleatoirement un membre du raid , ce n'est pas une perte d'aggro , elle reviendra sur le tank ensuite .

Arrivé a 50% , ca se corse un peu . Pour cette phase , tout le monde doit se disperser dans la salle .Elle passe en forme trolle et peut :
-Caster un sort de soins tres puissant , a interrupt IMPERATIVEMENT avec un kick , un shield bash , un contresort ou autre .
-Appeler des chevaucheurs de chauve-souris , qui resteront loin au dessus du sol , mais qui lacheront des molotovs sur le raid . Quand vous voyez une ombre sous vous , decampez vite avant de finir brulés .

Vous pouvez consultez ici sa table de loot :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=14517



Grand prêtre Venoxis



Ce combat est consideré comme le plus facile de tous . Ici aussi , le combat se deroule en 2 phases : 100% >50% en forme trolle et 50% >0% en forme de serpent .
Venoxis est accompagné par 4 serpents . Le MT doit emmener venoxis loin du raid , car celui ci dispose d'un drain de vie en chaine qui augmente la vie drainée a chaque saut vers une autre cible , les derniers se prennant des dommages excedant les 10000 tres facilement (on a souvent vu des 20000) . Les mages et druides sheep et sleep les serpents . Le raid se les fait un par un en economisant la mana . Tout le monde passe ensuite sur venoxis , a distance . On met venoxis oom pour la phase 2 en le drainant puis on dps . Arrivé a 50% il passe en forme de serpent , les corps a corps peuvent y aller . Venoxis lache des nuages de poisons (bien moins frequemment si mis oom en phase 1) , le mt doit donc se deplacer avec lui pour faciliter le combat des cac . Les ranged peuvent monter sur l'estrade de venoxis pour eviter le poison . Il passe en berserker a 20% , attention au main tank .

Les loot peuvent etre consultés ici :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=14507



Grande prêtresse Mar'li



A partir de maintenant , ca se corse un chouilla . ce combat est plus aléatoire que les precedants . Tout le raid se tient loin de mar'li , un second tank pres d'eux . Mar'li alterne la forme araignée et la forme trolle toutes les 60 secondes il me semble . En forme trolle , elle dispose d'un drain de vie assez puissant qu'il faut interrompre au plus vite . Elle fait aussi pop des araignées , qui deviennent enragées au bout de quelques secondes (donc il faut aoe le tas) . Quand mar'li passe en forme araignée , elle entoile les corps a corps et reset l'aggro , et va donc la plupart du temps foncer sur les casters . Il faut la dispel (quand elle change de forme elle gagne un court buff qui l'immunise au taunt des guerriers) puis laisser le tank pres du raid la ramener pres de la ou elle se trouvait avant . Le tank principal vient se poster pres du raid et ainsi de suite . Le but premier etant de dps , les chasseur peuvent lancer des fleches de drain pour limiter les pops d'araignées et le drain de vie de mar'li .

La table de loot est ici :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=14510



Grand prêtre Thekal



Ici aussi , le combat se deroule en 2 phases , mais pas comme pour les autres : il faut d'abord le tuer en forme troll , puis il se releve d'entre les morts pour combattre une seconde fois en forme de tigre . Thekal est consideré comme le plus dur des pretres , mais c'est juste une question de technique . Tout d'abord , en forme troll il est accompagné par 2 tigres (elites contreairement a la plupart de la zone) ainsi que de 2 zelotes . Les mages/druides sheep ou dodo l'un des tigres puis descendent l'autre pendant que 3 tanks s'occupent de thekal et des 2 zelotes . Le zelote sans mana est un voleur qui utilisera de temps a autre un suriner sur celui qui le tank , pour aller s'amuser quelques secondes avec le raid , il revient ensuite automatiquement sur le tank . Le zelote avec mana est un chaman , elle tape au corps a corps et dispose d'un bouclier de foudre (a dispel pour faciliter le boulot de celui qui la tank . Thekal quand a lui tape juste fort et dispose de la technique enchainement du guerrier . Le but de la premiere phase est de descendre thekal et les zelotes a 10% , puis de les rassemblez avant d'aoe sur le tas pour les tuer en meme temps , sinon l'un d'eux rescussitera les autres et autant dire que niveau mana vous serez deja bien entamé...
Une fois ceci fait , thekal se releve et passe en forme de tigre . Le tank et les cac doivent s'adosser a un mur , car thekal frappe parfois le sol en repoussant toutes les cibles proches et qui tape a 1000 environ (pensez a vous eloigner et bandage) . Il fait aussi pop quelques tigres , et charge une personne qui se trouve a une certaine distance de lui , aussi les corps a corps doivent faire juste quelques pas pour se bandage et les ranged doivent se mettrent a portee maximum . Il dispose toujours de l'enchainement , mais comme il tape plus fort , faites attention .

Voici la table de loot :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=14509 (rah need ces foutues griffes




Grande prêtresse Arlokk



Le combat se rapproche de celui de mar'li . Arlokk alterne les 2 phases pendant le combat . Tout le monde se place pres du gong , 2 guerriers pres des couloirs sur les cotés et le tank principal au milieu de la salle . En sonnant le gong arlokk va arrivée par l'entree , le tnk doit l'intercepter . Tout le long du combat , des pantheres vont pop dans les couloirs , les seconds tanks doivent les tenir (pas necessairement les tuer , vu leur nombre c'est inutile) jusqu'a la fin du combat . Quand arlokk passe en forme de panthere , elle va combattre normalement un moment (elle utilise enchainement) , puis disparaitre , profitez en pour tuer quelques pantheres , en economisant la mana . A chaque vanish d'arlokk , les pantheres popent plus vite , ce combat est donc un rush au dps , faites vous plaisir ^^ . Quand arlokk reaparait , elle va forcemment venir dans le raid , le mt se doit d'etre placé pres du raid pour l'intercepter de suite et se replacer au milieu . Avec de la technique et quelques reflexes , le combat devient trivial .

Les loots sont ici :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=14515



Hakkar l'ecorcheur d'âme



A ce niveau la , vous pouvez deja tenter hakkar , mais vous pouvez aussi executer les boss optionels (voir plus loin) . Vous devez imperativement avoir tué les 5 grands pretres , sinon hakkar dispose de certaines de leur techniques et est impossible a tuer . Ce combat comporte plusieurs particularité :
-Vous avez 10 minutes pour le tuer , passé ce délai , il enrage et peut one shot a peu pres n'importe qui .
-Il faut au moins 2 tanks qui montent leur aggro en permanence , car hakkar mind controle regulierement le main tank . pour pallier a cela , le 2eme tank reprend la main de suite . Il faut sheep le tank mind controlé , de cette facon il regenera sans couter de mana (les pretres doivent dispel le mouton une fois que el tank a reprit le controle
-Toutes les 90 secondes , hakkar va drainer les gens du raid , et les immobiliser (impossible de le kick ou autre) . Pour eviter qu'il ne recupere ainsi , quelqu'un doit ramener un fils d'hakkar (les winds serpent sur les cotés de la pyramide) . Tout le raid se focalise dessus , le tue , et s'impregne du nuage de poison qui va se liberer . De cette facon , quand hakkar drainera , il perdre de la vie au lieu d'en reprendre . Neanmoins , le drain n'est pas assez puissant pour luif aire suffisamment mal , c'est le dps du raid qui le tuera .
-Il peut lacher des maladies et poisons sur le raid , et l'une d'elle (le sans vicié) se propage d'un joueur a l'autre , aussi tout le monde doit rester loin d'hakkar , et doit
s'eloigner du raid si il est contaminé .

Ses loot :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=14834


Chapitres IV : Boss optionels

Certains boss ne sont pas necessaire pour affronter hakkar , ou sont caché et doivent etre invoqué d'une certaine maniere .


Seigneur sanglant Mandokir



Pour combattre mandokir , 3 wawas s'avancent . Le reste du raid se tient sur le muret entouré de lance . Un des guerriers fonce et tank le porte parole , les 2 autres se tienent pret , car quand le porte parole meurs , mandokir descend pour se battre . Le raid doit le gerer , lui et son raptor Oghan . Le tank principal emmene mando de l'autre coté des lances , le second tank s'occupe de tenir oghan a coté du raid . Le raid doit tuer oghan (ca revient moins cher en mana que de l'off tanker tout le long du combat) . Apres sa mort , mandokir passe en berserk pendant 20 secondes . Mandokir se fait souvent appelé 1 , 2 , 3 soleil , pour la bonne est simple raison que de temps en temps , il lache une emote "attention "nomdujoueur" , je vous ai a l'oeil" . Tant que cette technique est active (vous avez un debuff oeil , qui dure 8 secondes) , vous devez spammez votre touche echapp , et ne rien faire (pas meme bouger) , sinon mandokir vous charge et vous one shot limite (et one shot assuré sur tissu/cuir) . Mandokir peut aussi chargé si des gens sont a une certaine distance (comme thekal) et ensuite charger le raid , donc ne trainez pas entre les 2 . Pour les cac , faites juste un ou 2 pas en arriere pour bandage . Autre particularité , a chauqe fois que quelqu'un meurs , mandokir gagne un niveau (vous pourrez parfois voir en whisp les autres boss lui chuchoté gg , gratz ou autre ^^) et gagne en taille et en force . Au bout de 5-10 fois , ce n'est plus la peine . Parfois des fantomes viendront vous rez , acceptez , vous rescussiterez full life/mana . Si tout le monde est atentif , le combat n'est pas dur , juste long .

Ses loots :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=11382



Jin'do le maléficieur



Voici sans doute le plus fort des boss de zg . Il ya plusieurs choses que jin'do peut faire :
-Teleporter quelqu'un au milieu des squellettes au milieu de la piece (qui repopent toute les 20 secondes) , il vaut mieu laisser un mago pour deblayer .
-poser des totem de mind control qui manipulent les joueurs , en tuant le totem le joueur est liberé
-poser des totems de soins tres puissant (dans les 1000 pv par secondes , je connais des cham que ca laisse reveur

-transformer les gens en grenouilles , a dispel .
-Maudire les gens , ce qui inflige un peu de degats mais permet aussi de voir les ombres de jin'do .
Car une autre particularité , c'est la presence d'ombre , qui tapent a 1pv et parfois a 500 et qui ont environ 1500 pv . Le probleme c'est qu'elles sont assez nombreuses . Le mieu est de laisser les caster regroupés , de cette facon les ombres (qui se focaliseront souvent sur eux) seront plus simple a tuer pour les maudits . Les aoe ne les touche que quand on peut les voir , les dot par contre persistent meme apres la fin de la malediction , et les sort tel qu'aura de vindicte et epines marchent meme sans la malediction . Les ombres sont considerées comme mort-vivants , les palas et pretres peuvent s'amuser donc ^^
Les poisons douloureux et les frappes mortellent aident contre jin'do . L'ordre de priorité est : ombres si male > totem de soins > totem de lavage de cerveau > jin'do . C'est tres dur de gerer tout ca , d'ou la difficulté de la rencontre . Les popos d'absorb ombre peuvent aider aussi .

Les loots :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=11380



Gahz'ranka



Cette hydre peut etre invoqué via un hamecon de peche obtenue par nat paggle via une quete qu'on trouve a l'endroit ou on invoque l'hydre . Je ne sais pas grand chose sur la strategie , tout ce que je sais c'est qu'elle peut effectuer un bump qui propulse hors de l'eau (et si on tombe sur la terre ferme ca rajoute des degats) et dispose d'un souffle glacial puissant dans les 1000 sans resist givre (voire un peu plus)

Les loots (dont le polymorphe en tortue !) :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=15114


La frontière de la folie

Pour atteindre l'autel de la frontiere , il faudra tuer les diablotins qui , en plus de taper fort , invoquent un pack de 2 marcheurs éthérés a leur mort . Via une potion , on peut invoquer un boss a la frontiere de la folie . En fait, quatre boss peuvent apparaitre, vous devrez en combattre l'un d'eux au hasard. Pour effectuer une invocation, un alchimiste devra apprendre la recette gravée sur le mur du fond de la Frontière, s'en servir pour préparer une Folie Mojo Gurubashi (1 Sang de Héros, 1 Mojo Ecrasant, 6 Mojo puissants et 1 Lotus Noir pour 3 Folies Mojo). Une fois la Folie Mojo lancée dans la flamme, l'une des quatre invocation apparaitra . Leur loot sers a l'acquisition du bijou epique de classe du set de zg .

Les 4 boss sont
:
-Gri'lek du sang de fer



C'est un berserker en tres bourrin .Rien de bien particulier , excepté quand il passe en furie , mais il est TRES lent , donc il vous suffit de vous eloigner pour eviter ce massacre .
Ses loot :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=15082


-Renataki aux milles lames



Un troll voleur , qui peut suriner , et vanish puis venir faire une embuscade sur un membre aleatoire du raid (il one shot les tissus

Les loot :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=15084


-Hazzah'rah



Un troll demoniste , sa particularité sont ses invocations (3 en meme temps) , elles ont 1500 pv mais tapent a 1500 sur du tissu .
Les loots :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=15083


-Wushoolay


Tout ce que je sais , c'est qu'il lache l'ouragan du druide et la chaine d'eclair des chamys .
Loots :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=15085


C'est toujour le meme boss pendant 2 semaines , il faut donc deux mois pour chopper les 4 objets pour le bijou . On peut savoir quel est le boss en regardant les tablettes . Les boss absents ont une tablette sur laquelle on peut lire un truc du style "reviendra un jour" . le dernier etant par consequent le boss invoquable .


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 18:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde le côté obscur Index du Forum -> PVE -> Strats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com